Informations Récentes

Formations ARAIRLOR

2011 : Ventilation Non Invasive des Insuffisants Respiratoires à Domicile

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 18 Octobre 2011 13:35

 Image 21 L'ARAIRLOR en collaboration avec AGEVIE, a organisé une journée de formation à Pont à Mousson, sur le thème : Ventilation Non Invasive des Insuffisants Respiratoires à Domicile, le samedi 15 octobre 2011.
Environ 70 personnes (Médecin, Kiné, Infirmières) ont participé à cette formation et ont pu assister après une introduction de la journée par le Pr Jean Marie POLU, aux différentes conférences :

La journée s’est terminée par des ateliers sur le matériel et le fonctionnement sur banc d’essai et ordinateurs des ventilateurs


Merci de nous retourner la fiche d’évaluation de la journée

 

2009 : L'Education Thérapeutique du patient BPCO

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mercredi, 03 Février 2010 08:04)

 L'ARAIRLOR en collaboration avec AGEVIE et le RIR Lorraine, a organisé une journée de formation à Pont à Mousson, sur le thème : Education Thérapeutique des patients BPCO. Cette manifestation a été soutenue par le Conseil Régional de Lorraine.
Environ 80 personnes (Médecin, Kiné, Infirmières) ont participé à cette formation et ont pu assister après une introduction de la journée par le Pr Jean Marie POLU, aux différentes conférences : 
 

Lire la suite : 2009 : L'Education Thérapeutique du patient BPCO

   

2008 : Le SAOS

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 02 Février 2010 14:19)

L'ARAIRLOR a organisé une journée de formation sur le thème du Syndrome d'Apnées du Sommeil, à l'Abbaye des Prémontrés de Pont à Mousson, le Samedi 20 septembre 2008. Cette journée a rencontré un vif succès et a rassemblé une centaine de participants   

Lire la suite : 2008 : Le SAOS

   

2007 : Réhabilitation Respiratoire des BPCO

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 29 Septembre 2009 09:21)

La journée de formation organisée par l'ARAIRLOR pour la première fois à l'Abbaye des Prémontrés à Pont à Mousson, a réuni une centaine de participants, personnel médical et paramédical.

Mr Stéphane JACQUEMENT, consultant formateur, chargé d'enseignement à l'université de Genève a ouvert cette journée avec les objectifs de l'éducation thérapeutique : autonomie du patient et autocontrôle de sa maladie et la mise en oeuvre, modalité et stratégie. Madame Elisabeth POLU, Kinésithérapeute et Psychologue et Madame Sylvie FRIANT, Infirmière, ont apporté leur expérience à l'ARAIRLOR.

Le professeur Christian PREFAUT, Chef de service de physiologie clinique au CHU de Montpellier a présenté deux diaporamas : comment évaluer les résultats de réentrainement à l'effort et comment entretenir ses résultats. Le Docteur MORAU, Président du Comité de pilotage Réhabilitation du RIR Lorraine à conclu en présentant le premier résultat du réentrainement à l'effort en lorraine.