Informations Récentes

Les aides

Les aides


>> AIDES HUMAINES OU TECHNIQUES
 
Découvrez les solutions d'aides humaines ou techniques par rapport à votre âge et votre degré de handicap.


>> AIDE FINANCIERE : COMMISION SOCIALE
 


Vous êtes équipé par l'Agevie, d'un concentrateur d'oxygène pour votre traitement d'oxygénothérapie de longue durée. Cet appareil fonctionne à l'électricité et la Sécurité Sociale a prévu un remboursement forfaitaire de 2,20€ par semaine pour prendre en charge une partie de la consommation d'électricité du concentrateur. Cette somme se révèle parfois insuffisante pour les patients ayant une prescription d'oxygène de plus de 16 heures par jour.


L'ARAIRLOR dispose d'une commission sociale, qui peut verser une aide complémentaire aux personnes ayant des ressources limitées, et utilisant leur concentrateur au moins 14 heures par jour
. Attention cette aide ne concerne que les patients équipés de façon isolée d'un concentrateur mais dans certains cas, cette aide peut être attribuée aux patients équipés d’un concentrateur et d’un appareil de pression positive continue, ainsi que ceux ayant un concentrateur et une ventilation. Le remboursement forfaitaire de la Sécurité Sociale pour les autres schémas thérapeutiques est suffisant pour compenser le coût de la consommation d'électricité.