Pr. François Chabot, Président | P.Jean-Marie Polu, Président fondateur

Nos actualités

Publications La Bouffée d'Air - Apnées Grand Est

 

Publications Bol d'Air de l'Association Respir'Action 57

 
J'apprivoise ma BPCO   Service social - consultation

Journée Mondiale BPCO 2017

Mardi, 21 Novembre 2017 09:11

A l’occasion de la journée mondiale de la BPCO  (Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives) le 15 novembre 2017, ARAIRLOR était présente dans le hall du CHRU de Brabois au Bâtiment Philippe CANTON pour rencontrer les insuffisants respiratoires.
Les patients qui le souhaitaient ont pu participer aux ateliers d’activité physique adaptée et découvrir les outils mis en place au sein d’ARAIRLOR dans le cadre du programme d’Education Thérapeutique, dans une ambiance conviviale…

   
 

Don à ARAIRLOR

Jeudi, 05 Octobre 2017 09:09

ARAIRLOR vient de recevoir  de la part de Mme Michèle KHORMANN  un don et nous tenons à la remercier  bien  chaleureusement.
Ce don qui fait suite au décès de Mr  Jacques KHORMANN, son époux, vient soutenir notre travail dans la recherche contre le cancer bronchique.
Lors de la cérémonie de remerciement, en présence de Madame KHORMANN, des associations de patients, des membres du Bureau d’ARAIRLOR et du Dr BOUBAYA,  le Professeur CHABOT a informé Mme KHORMANN, qu’une bourse de recherche qui portera le nom de   « Jacques et Michèle KHORMANN » viendra renforcer nos différentes actions auprès de la recherche médicale.
Mme KHORMANN a été vivement applaudie et la cérémonie a été clôturée par le verre de l’amitié.

 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 6 octobre

Chaque hiver, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.
C'est une maladie très contagieuse qui peut être grave, en particulier chez les personnes fragiles, comme les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses ou les nourrissons.

Lire la suite : La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 6 octobre

 

Soutenir le développement du traitement à domicile des pathologies respiratoires chroniques conduisant à l'insuffisance respiratoire, du syndrome

d'apnées du sommeil et favoriser le retour à domicile des patients, en collaboration avec AgeVie. Apporter une aide médicale, technique

et sociale aux professionnels de la santé et aux patients. Favoriser la recherche médicale pour améliorer le traitement de l'insuffisance

respiratoire chronique. Développer l'accès des patients à l'éducation thérapeutique.